Street Art pour les élèves du Collège Nouvelle Chance

  

Les élèves du Collège Nouvelle Chance ont participé en février et mars à 5 séances d’ateliers de street art avec Tian, artiste manceau spécialisé dans cette discipline. Ce projet a été financé par la Fondation Foujita.

En amont, les élèves ont effectué un Parcours Street Art dans les rues du Mans et découvert les œuvres de Tian dans le centre-ville et ont rencontré l’artiste dans l’établissement avant le démarrage des ateliers.

Ils sont partis d’un thème qui les intéressaient (les mangas), ont choisi des personnages. Ils ont ensuite découpé de très grands pochoirs de ces personnages

faits en reprographie, au cutter, puis les ont peints à la bombe, en superposant chaque pochoir selon le nombre de couleurs nécessaires à chaque réalisation.

Comme les différents personnages étaient faits en double, les élèves ont pu proposer des variantes de couleur, et personnaliser ainsi leur production.

Les élèves ont choisi avec la professeure d’arts plastiques Anne Milovan et Tian, les emplacements mettant le plus en valeur leurs personnages, qu’ils ont collés.

Les élèves ont pu montrer leurs œuvres lors d’un vernissage autour d’un goûter.